Objet =
Plus un objet est de qualité (résistant) plus son efficacité augmentent. On a donc un double avantage à prendre un objet de bonne qualité : la dinde gagnera plus rapidement des bonus et l'objet durera plus longtemps, cependant il est aussi plus cher. En effet une dinde prend un bonus de 1% * résistance. Donc pour un objet de base (soit un objet à 100 en résistance) la dinde de base prendra 1 (ou -1). Voici une petite sélection des meilleurs objets au niveau qualité/prix :
* Abreuvoir en bambou sombre (résistance = 5.000).
* Baffeur en bambou sombre (résistance = 5.000).
* Caresseur en plume de kwak (résistance = 1.500).
* Foudroyeur en bambou sombre (résistance = 5.000).
* Mangeoire en bambou sombre (résistance = 5.000).
Race =
En effet selon la race de votre dinde son coefficient d'apprentissage varie (c.f. plus bas) Le calcul de gain revient donc à : Bonus = 0.01 * durabilité * Coefficient d'apprentissage Attention cependant lors de ces calculs ne conserve pas les nombres décimaux (avec des virgule). Donc avec une dinde ayant un coefficient de 20% sur un objet de durabilité 100 vous auriez Bonus = 0,01 * 100 * 0,20 = 0,20 => 0. Votre dinde ne gagnera rien, il faut donc choisir un objet plus résistant. Par exemple avec un objet à 1.000 de résistance. Bonus = 0,01 * 5000 * 0,20 = 2,0.
Fatigue =
Retenez que plus votre dinde est fatiguée plus elle apprend (c'est dans la douleur qu'on progresse à ce qu'il parait). Il faut donc la pousser à bout à chaque séance d'entraînement afin de rentabilisé un maximum votre temps.
Fatigue | Bonus pris / bonus de base |
0 à 160 | 100% |
161 à 170 | 115% |
171 à 180 | 130% |
181 à 190 | 150% |
191 à 200 | 150% |
201 à 210 | 180% |
211 à 220 | 210% |
221 à 230 | 250% |
231 à 239 | 300% |
240 | Fatiguée (0%) |
Au final on arrive au calcul suivant : Bonus = 0.01 * durabilité * coefficient d'apprentissage * bonus dû à la fatigue
On voit donc que pour optimiser son temps il faut avoir les objets les plus durables avec une dinde la plus fatiguée possible.
ReproductionLe moment tant attendu : le sexe
. Vous aller assister à votre premier ébat entre un dragodinde en ruth et une pauvre dragodinde nymphomane, préparer vous à rire un coup !
PrérequisUne dinde femelle (sauvage ou apprivoisé) et une dinde mâle (sauvage ou apprivoisé) tous deux assez mature et endurant pour tenir l'effort mais aussi amoureux ! Il faut également que les 2 tourtereaux soient de niveau 5 !
Vous devez placer vos deux dragodindes sur la même case (ça marche pas à tous les coups), après fécondation si le mâle était sauvage il disparaît et la femelle sauvage quant à elle est marquée fécondée depuis X heure puis elle disparaîtra après avoir mis bas. Si les dindes étaient apprivoisés alors pas de changement.
La reproduction peut se faire dans un enclos public, mais il faut deux PJ, le niveau 1 est suffisant pour le second PJ à condition qu'il soit abonné. La démarche reste la même.
Mise à basEn entrant dans l'interface de gestion des montures, vous êtes averti de la mise à bas par ce message :
A peine entrée dans l'étable, votre monture s'accroupit et commence à mettre bas. Après quelques instants, vous pouvez constater que tout s'est bien passé. Vous voilà responsable d'une nouvelle monture.
Facteur de caractère génétiqueVotre dinde peut présenter des caractères génétique non commun qui lui confère certains avantages.
Précoce = Double la vitesse d'obtention des points de maturité.
Amoureuse = Double la vitesse d'obtention des points en amour.
Endurante = Double la vitesse d'obtention des points d'endurance.
Sage = Double les points d'expérience cédées à la monture.
Reproducteur = Augmente la portée de 1 individus (seulement chez les femelles)
Porteur = Double le nombre de pods pouvant être porter par la dragodinde.
Infatigable = Doubles la vitesse d'obtention des points d'énergie.
Prédisposition génétique = Augmente l'influence génétique de la dinde lors d'un croisement.
Sortes de dindes Arbre des croisements
Genetique DragodindriqueLexique = Termes technique utilisés.
* Croisement : Processus d'hybridation dont le produit présente dans son génotype des caractères des deux parents.
* Génotype : Ensemble du matériel génétique porté par un individus (et qui représente son potentiel héréditaire fixée lors de la fécondation).
* Phénotype : Le phénotype est l'ensemble des traits observables (couleurs de la dragodinde)
o Le phénotype est donc la représentation visible d'un génotype.
* Homozygotes = Race pure : Une dinde est dite de race pure (ou homozygote) si tous ces parents et grands parents ont la même couleur que celle-ci. On parle aussi de race pure si elle n'a pas de parents (exemple sauvage). Un dinde sauvage est toujours pure.
* Hétérozygote : Tout ce qui n'est pas homozygote
* Monocolore (monochrome) : Dinde qui ne présente qu'un seul caractère de couleur. Exemple : Ebène.
* Bicolore : Dinde qui présente deux caractères de couleur. Exemple : Amande et Rousse
Croisement entre deux races monocoloresHomozygotes : races pures
Théorie
Soit une dinde X de couleur X et une dinde Y de couleur Y de lignée pure et de sexe opposés. Les résultats de leurs ébats sont exprimés en probabilité d'avoir telle ou telle couleur.
* Dinde X × Dinde Y
o 45% Dinde X
o 45% Dinde Y
o 10% Dinde X et Y
Exemples
* Dinde rousse × Dinde rousse
o 100% de chance d'avoir une dragodinde rousse.(explications ci-dessous)
45% de chance d'avoir une dragodinde rousse.
45% de chance d'avoir une dragodinde rousse.
10% de chance d'avoir une dragodinde rousse.
* Dinde Dorée × Dinde Amande
o 45% de chance d'avoir une dragodinde dorée.
o 45% de chance d'avoir une dragodinde amande.
o 10% de chance d'avoir une dragodinde amande-dorée.
Influence de l'hérédité sur la descendance
Comme pour l'homme il arrive qu'un caractère (couleurs des yeux, maladies ou autre) "saute" une ou plusieurs générations, cependant ce gene étant présant dans la patrimoine génétique de la dragodinde il faut le prendre en compte. Il convient de noter qu'on ne doit pas prendre les ancetres plus agés que les arrières-grand parents (de toute façon ils ne figurent pas sur la fiche de la dragodinde), mais aussi que si une dragodinde n'a pas de filiation connu alors elle se comporte comme une race pure.
Théorie
Soit une dinde C issus de parent A et B, et une dinde G issus de parent D et E (% issus des constatations précédentes)
* Dragodinde C × Dragodinde G
o 28% dragondinde C
o 28% dragondinde G
o 9% dragondinde A
o 9% dragondinde B
o 9% dragondinde D
o 9% dragondinde E
o 4% dragondinde C et G
o 1% dragondinde C et D
o 1% dragondinde C et E
o 1% dragondinde G et A
o 1% dragondinde G et B
o négligeable le taux de A/D, A/E, B/D, B/E.
N'oubliez pas de prendre en compte que C peut-être égal à A ou B et G à D ou E.
Exemple
Une dragodinde ébène et amande s'accouplent et donne le jours à une dragodinde amande. Une dragodinde indigo et rousse s'accouplent et donne le jours à une dragodinde rousse.
* 37% dragodinde rousse
* 37% dragodinde amande
* 8% dragodinde indigo
* 8% dragodinde ébène
* 6% dragodinde amande et rousse
* 1% dragodinde amande et indigo
* 1% dragodinde ébène et rousse
* 0% dragodinde indigo et ébène
Croisement entre deux races bicoloresThéorie
Le plus important est de regarder la filiation de chacune des dindes bicolores, plusieurs cas s'offre à vous.
1. Les deux dragodindes sont A/B et issus de parent, de grands parents A/B
* 100% de dragodinde A/B
2. Les deux dragodindes sont A/B et issus de parent mais chaqu'un des couples de grands parents est A et le conjoint B.
* 80% de dragodinde A/B
* 10% de dragodinde A
* 10% de dragodinde B
3. Les deux dragodindes sont A/B et issus de parent dont l'un est A et le conjoint B.
* 60% de dragodinde A/B
* 20% de dragodinde A
* 20% de dragodinde B
Croisement entre une race monocolore et une bicolore 1. La monocolore et la bicolore sont pures.
* 50% de monocolore
* 50% de bicolore
2. La monocolore A est pure et la bicolore B/C est issus d'un croisement de monocolore pures B et C
* 48% de A
* 30% de B/C
* 9% de B
* 9% de C
* 2% de A/B
* 2% de A/C
3. La monocolore A est pure et la bicolore B/C est issus d'un croisement de bicolore pure issus elle même d'un croisement de monocolore pures B et C
* 48% de A
* 40% de B/C
* 5% de B
* 5% de C
* 1% de A/B
* 1% de A/C
Toutes ces pourcentages sont issus de constatations des éleveurs.
XPPour rappel, expérimenter une dinde au delà du niveau 5 (au delà du seuil de fécond) ne sert que pour les chevaucheurs qui veulent augmenter les bonus de leur dinde.
Le système est semblable à l'xp de guilde ; une monture ne peut gagner de l'expérience qu'en PvM, on choisit le % de don d'xp. Cependant cela diffère sur le point suivant : si on choisis 0% d'xp à donner à la monture celle-ci gagnera 20% de notre expérience sans que le cavalier en perde, on peut donc donner jusqu'à 110% d'xp. L'xp de la monture prime sur l'xp de la guilde, la guilde gagnera (100-XPmonture) * Xpguilde.
Pour pouvoir monter sur la dinde il faut :
* Être de niveau > 59
* Dragondinde apprivoisé avec une maturité maximale et en forme (Energie > 50)
Pour monter rapidement utilisé le raccourci Maj D (Shift D, personnalisable) ou bien un sifflet .
ConclusionOn y est arriver, relisez les chapitres qui vous ont posé problème, n'hésitez pas à poser vos questions dans la partie discuter de cette page. Partager votre savoir en ajoutant les précisions qui vous semblent judicieuses.
Liens *
La foire aux questions sur les dragodindes.
*
JeuxOnLine : wiki *
Abyna : monture *
Dragodindon