Partant de mon expérience personnelle encore, je vais vous présenter comment je fonctionne pour monter un sadida fourbe.
ma vision du fourbe est tachée par un futur restart avant le lvl100
Caractéristiques
Il existe plusieurs écoles, je ne vais pas toutes les détailler. Je vais vous exposer comme je fais.
Si parchos disponibles : parchoter la vita, laforce et l'intelligence
Sinon : Boster sa vitalité (50 devrait suffir, enfin avant la 1.27) puis répartir ses points dans la force et l'intelligence.
Je m'expliques. Les 2 sorts de dégâts qui permettent de fourber utilisent un la force l'autre l'intelligence. De plus 20points en force équivalent à +1dommage, comme ce type de perso est accès sur les dommages autant en profiter.
Les Sorts
Il y en a pas 50 :
Tremblement lvl5
Ronce lvl5 (à oublier par la suite)
Ronce multiple lvl (à voir selon l'envie ou en remplacement de ronce)
Puissance sylvestre lvl5
Sacrifié lvl5
Vent empoisonné lvl5
Arbre lvl? (peut sauver occasionnellement)
La technique est simple il faut juste trouver une map appropriée (mobs groupés et très proche du lanceur pour permettre de lancer la combo), lancer tremblement + vent empoisonné + puissance sylvestre. Une fois chose faite il suffit de passer son tour en regardant tout le monde mourir.
Dans les cas où il y aurait des résistants passé le fin de puissance sylvestre vous allez encaisser pendant 1 tour les dégâts de vent et tremblement + les attaques ennemies. Il faut donc bien choisir les groupes à attaquer et par malheur cela se produisait relancez tremblement et une sacrifiée, cela devrait finir le travail.
Stuff
Pour qu'un sadida fourbe soit efficace il lui faut 8PA de base et des équipement vous donnant un max de +dommages.
Je ne décrirais pas les panos bas lvl avant l'accès à "LA PANO" du sadi fourbe.
Stuff pour lvl5X à 61 (certains items dispos bien avant) :
* La pano Dindo complète lvl50 bonus +1pa (+1pm de la cape)
* Anobra lvl40
* Amulette +1 pa (Dragolyre lvl32, Broche Céleste lvl40 , Dagolyre Remaniée lvl42, Amulette du Kam Assutra lvl43, Abramu lvl46 il faut avoir de la chance sur le jet, Amulette du Xelor lvl52 2 runes Pa Fo et Ine devrait suffirent sur mauvais jet)
* Adelus lvl48 puis Ceinture du Dodu Trembleur lvl55
* Dague Cruelle d'Elorie Entuwan lvl40
Dom : 16 à 20 (neutre)
+21 à 40 agilité
+21 à 40 vitalité
+4 à 5 dommages
-1 PM
ou
Découpeuse de kralamour lvl61
Dom : 31 à 45 (neutre)
+21 à 30 force
+1 à 2 CC
+4 à 6 dommages
-1 à 20 intelligence
Avec tout ça vous voilà fin prêt à arpenter les égouts de Bonta ou Brakmar.
Divers
En familier je conseille un Bilby ou un Atouin (dommages) voir chacha intell ou bwak terre.
En dinde un amande est le must avec son bonus d'initiative.
C'est ma façon de monter ce type de personnage, libre à chacun de me contredire. Il existe tellement de façons de monter un sadida fourbe qu'ils sont tous uniques en leur genre IG.