Accueil
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Accueil

Forum officiel de La Guilde Jaune
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
La première version du site web est bientôt terminée. Voici le site(adresse temporaire). Merci de vous reporter au sous-forum correspondant pour les bugs / critiques
Merci de référencer vos métiers dans la catégorie correspondante, c'est important ...
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le iop qui tacle

Aller en bas 
AuteurMessage
Tahiti Bob
Aspirant
Aspirant
Tahiti Bob



Mon personnage
Classe: Iop Iop
Niveau du personnage:
Le iop qui tacle Left_bar_bleue0/200Le iop qui tacle Empty_bar_bleue  (0/200)
Alignement: Neutre Neutre

Le iop qui tacle Empty
MessageSujet: Le iop qui tacle   Le iop qui tacle Icon_minitimeMer 29 Avr - 12:42

Voila le descriptifs du iop agile:

Sorts à monter :

* Épée divine Niv. 5 : en attendant épée céleste au niv. 70
* Bond Niv. 6
* Intimidation Niv. 6
* Vitalité Niv. 5
* Epée du Jugement Niv. 6 (aléatoire mais puissant)
* Puissance Niv. 5
* Tempête de Puissance Niv. 4 (pour qu'il soit à 3PA, peut toujours s'avérer utile)
* Epée Céleste Niv. 5
* Marteau de Moon Niv. 5


Équipement :

En règle générale :

* Amulette Aerdala
* Getas Aerdala
* Tofu Fou
* Gelano
* Et pour le reste, de l'équipement donnant de l'agi et de la vita


Niv. 70 :

* Dantgoule
* Cape du Tofu fou
* Geta Aerdala
* Ceinture Aerdala
* Alliance Aerdala
* Amulette Aerdala
* Gelano
* [Griffe Aiguisée] (forgemagée Air - attention au pré-requis en force) ou des Dagues +1PM (dagues Aj'Deh'La par exemple)
* Bouclier Aerdala


Mais le Iop Agile peut aussi compter sur un équipement reposant sur une bonne base de SAGESSE comme celui ci :

* Chapeau Aerdala
* Cape du tofu fou
* Le Flan Des étoiles
* Alliance Aerdala
* Gelano
* Ceinture Aerdala
* Geta Aerdala
* Dragodinde Dorée et ébène
* Dagues Aj'Deh'La
* Bouclier Aerdala


Le Iop agilité s'équipera 8 PA pour attaquer 2 fois par tour a l'Épée Céleste ou au marteau de moon (puisqu'il coûte 8 PA).

Le Iop Agilité pourra aussi s'équiper 9PA (avec une Puissante Ceinture Fulgurante, par exemple) pour Bond + Épée Céleste, mais ce mode est facultatif, car il peut tout aussi bien s'équiper PM et faire Intimidation + Épée Céleste. Le must est de s'équiper 9pa et 5/6 pm à partir d'un niveau correct pour le PvP.

Au niveau 95, on tente de remplacer la griffe aiguisée par une fausse griffe de Caengal Fm air à 80%.

Niveau 100+ : Certaines parties de la panoplie du rat blanc sont à croquer, la ceinture peut donner jusqu'a 40 en agilité voir plus avec de la force/sagesse/vita/cc, la panoplie en totalité est un bon exemple, avec un familier +80 en agi j'arrivais à ~350 et en mode 10pa (avec un gelano), l'épée tape air, la force apporté permet du vol de vie voire de taper avec une double épée de iop ou tout autre attaque à longue portée.

Niveau [121-150]: le niveau 120 est le moyen d'obtention du solomonk et permet au Iop Agi de passer assez facilement aux dagues ou de continuer sur une full agilité.

En Iop dague air on portera par exemple :

Dague Lutination
Gelano (si possible fm PM)
Solomonk (si possible très beau jet agi/cc)
Craquelocape Légendaire
Anneau du Dragon Cochon
Bottes Harry
Familier +80 en agilité ou remplacer le familier par une dinde croisée Emeraude (Rousse, Amande,...) pour un gain de PM appréciable pour placer céleste.
Ceinture du Rat Blanc
Collier du Dragon Cochon / Amulette du Dragoeuf
A des niveaux supérieurs un Bandeau Kaliptus, des Dagues Lassay pourront compléter votre équipement. Dans l'optique de gagner en sagesse, il est possible de supprimer le gelano au profit d'un anneau à stats et de remplacer la cape par une Puissante Cape Fulgurante.

En Iop de type autre on pourra avoir pour un mode 8-9 pa:

* Tofu fou
* Gelano/anneau cérémonial/Jeune vald
* Solomonk
* Collier du rat blanc
* Ceinture du rat blanc/Fulgu (mode 10pa)
* Familier +80 en agilité
* Bottes du rat blanc
* Anneau du rat blanc
* Fausse griffe fm air / Karnak / Glaive icération etc.

Ce build amène à environ 400 d'agi juste grâce à l'équipement.

Du fait de son agilité, un Iop air pourra rentabiliser la zone de frappe des marteaux (2 ème arme de classe, 95% de dommages). La Masse du Corailleur Magistral en est un bon exemple et permet d'employer au mieux les sorts de boost dommages du Iop.


Exemple d'équipement au niveau 136

Masse du Corailleur Magistral
Gelano(si possible fm PM)
Puissante Cape Fulgurante
Bottines en bois d'abrakleur
Ceinture Cérémoniale du Seigneur des Rats
La Feuille de Printemps
Anneau du Dragon Cochon
Bandeau Kaliptus

Dinde au choix mais en privilégiant une bonne vitalité pour assurer une rôle de "tank" avec la grosse vitalité combinée au double vol de vie en zone.
Plus tard, il est possible de remplacer la cape par une Cape Souveraine du Roissingue et la ceinture par une fulgu pour conserver les 10 PA. A noter que 10 PA permettent de placer une intimidation/souffle pour repositionner les ennemis dans la zone de céleste ou d'assurer trois célestes en cas de donneur de PA.

Là où la masse du corailleur est très intéressante en particulier pour son vol de vie, un autre marteau (Marteau de la Gamine Zoth) peut s'avérer plus souple d'utilisation (4 PA, une main). Même si ce marteau dévoile tout son potentiel à très haut niveau dans le cadre d'un jeu avec Dofus Turquoise pour atteindre le 1/2 cc au 1/45 (même taux que céleste 6 : niveau 170), il n'en reste pas moins un bon marteau 4PA avec des bonus intéressants pour son niveau. Le marteau zoth permet également d'assurer une frappe supplémentaire dans un mode 10 PA en cas de donneur de PA.

Vous pouvez toujours avoir plusieurs armes en fonction de la situation.


Niveau [151-170]:

Exemple d'équipement à la masse du corailleur au niveau 158 :

Solomonk/Bandeau Kaliptus pour xp
Cape Souveraine du Roissingue
Collier du Tanukouï San
Puissante Ceinture Fulgurante(10 PA obligatoires)
Bottes Harry ou les bottes de classe mais attention à la portée sur les autres équipement dans ce cas
Gelanopa/pm
Anneau du Dragon Cochon ou Sceau Souverain du Roissingue dans le cadre d'un jeu avec les bottes de classe Iop (Portée de jugement modifiable).
Dragodinde Prune et Ebène

L'anneau de classe Iop peut servir à l'occasion suivant la situation. Il peut être intéressant de l'avoir en sa possession pour changer son type de jeu suivant l'envie. Néanmoins, cela sera plutôt pour un jeu à partir du 170, la portée de céleste 5 étant trop contraignante pour profiter pleinement de l'absence de ligne de vue.


Actuellement, les iops air ont tendance à se détourner des épées à très haut niveau, car les épées THL actuelles sont peu adaptées à un mode full air, du fait de leurs forts prérequis (Az'tech, Kukri Kura), ou de leurs dommages très aléatoires (Epée Loponèze).
On signalera tout de même le superbe Karnak accessible au niveau 158, dont la frappe excellente et le PM restent très attrayants, en plus d'assez bons bonus annexes (très bonne vita, qui a malheureusement tendance à disparaître à la FM, 8 dom, de bonnes résistances).


Lieux d'XP :

* Niv. 1 à 20 : Bouftous, Prespics, Sangliers, Champs...
* Niv. 21 à 40 : Porkass, Boos, Abraknydes
* Niv. 41 à 70 : Bouftou, Blops reinette, Wabbits de toute sorte
* Niv. 70+ : Kanigrous, Trools, Rats, Île du minotoror, Pandawas ivres

Au iveau 40, vous pourrez taper du 120 a 3cases grâce a votre épée du jugement
Revenir en haut Aller en bas
 
Le iop qui tacle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Accueil :: Le Mini Guide Du Joueur :: Guide des classes :: Iop-
Sauter vers: